Home Maison Travaux TOP 10 des astuces pour rénover en vue d’une revente

TOP 10 des astuces pour rénover en vue d’une revente

0
TOP 10 des astuces pour rénover en vue d’une revente

La rénovation en vue de la revente est un exercice d’équilibre délicat. Voici 10 conseils pour vous aider à en avoir pour votre argent.

Les 10 meilleurs conseils pour rénover en vue de la revente

Chacun a son opinion sur la manière d’obtenir le meilleur résultat en termes de valeur ajoutée à une maison ; après tout, nous, les Kiwis, sommes des rénovateurs fanatiques. Heureusement, Barfoot & Thompson nous a donné des conseils d’experts sur les dix meilleurs projets à prendre en compte lorsque vous rénovez pour la revente.

La chose la plus importante à retenir est que, peu importe les domaines sur lesquels vous décidez de vous concentrer, assurez-vous que votre budget de rénovation est relatif à la valeur globale de votre maison. Si les prix sont modestes dans votre quartier, par exemple, il ne sert à rien d’installer une nouvelle cuisine ultramoderne ou une cheminée extérieure de luxe.

1. Considérez l’attrait de votre rue

Le terme « attrait » est très apprécié et il ne fait aucun doute que la première impression extérieure d’une maison peut influencer considérablement sa vente. Commencez par couper les arbres trop grands et remplacer les plantes fatiguées (y compris la pelouse) pour que la propriété ait l’air plus fraîche, plus lumineuse et plus spacieuse.

Vous pouvez aussi investir un peu plus d’argent en refaisant la surface d’une allée fissurée, en repavant et en élargissant un vieux chemin, en ajoutant un parking hors rue ou en construisant un porche plus grand. La clôture avant doit-elle être repeinte ou remplacée ? De même que la boîte aux lettres, la façade et les portes de garage ? Même un nouveau numéro de maison dans un style qui complète l’architecture de la maison peut contribuer à revitaliser l’extérieur d’une maison.

2. Rénover la cuisine

La cuisine est le cœur d’une maison pour beaucoup d’entre nous et améliorer son apparence peut sérieusement augmenter la valeur de votre maison. Cependant, réfléchissez bien avant de remplacer l’ensemble, car les prochains propriétaires pourraient vouloir apposer leur marque sur la cuisine. Il est peut-être préférable de lui donner un coup de jeune en remplaçant la banquette, les poignées, les robinets et le dosseret.

Ajoutez-y quelques petits extras tels qu’un filtre à eau, des poubelles intégrées et un pendentif de déclaration ou un éclairage de style industriel. Les cuisines contemporaines ont souvent des armoires de deux ou trois couleurs différentes, alors pensez à repeindre les unités existantes dans des couleurs qui s’harmonisent entre elles.

3. Rénover la salle de bains

Une deuxième salle de bain et des toilettes sont presque obligatoires de nos jours, alors trouver de l’espace pour ceux-ci est pratiquement une évidence pour les rénovateurs avertis. L’ajout d’une deuxième toilette est le minimum que la plupart des acheteurs attendent. Cependant, ne vous sentez pas obligé de dépenser une fortune pour des équipements coûteux – il existe de nombreux produits pour ceux qui ont un budget limité.

Pour améliorer les salles de bains existantes, plutôt que de vous lancer dans de nouveaux aménagements, il vous suffira peut-être de procéder à des changements mineurs, comme l’achat d’un nouveau meuble-lavabo (ou la transformation d’un meuble existant pour le travail), le nettoyage du coulis, l’achat de nouvelles poignées de porte et de tiroir, voire le remplacement du siège des toilettes. Les mesures d’économie d’eau telles que les robinets, les douches et les toilettes écologiques impressionneront également les acheteurs de maison soucieux de leur budget.

4. Maximiser le stockage

C’est une grande priorité pour de nombreux propriétaires, alors cherchez tous les coins et recoins qui peuvent être utilisés pour un stockage supplémentaire. Dans les petites maisons, c’est une nécessité absolue. N’oubliez pas que les étagères et les placards ne doivent pas toujours occuper l’espace au sol ; y a-t-il de la place en hauteur pour des étagères ou un ensemble de placards ?

5. Choisissez le bon revêtement de sol

Le sol est l’un des éléments les plus dominants d’une maison et la plupart des professionnels de l’immobilier vous conseilleront d’y investir de l’argent. Si les nouveaux planchers dépassent le budget, envisagez de sabler et d’étanchéifier les planchers de bois existants et de faire nettoyer les tapis par des professionnels. Il ne sert à rien de conserver le vieux vinyle et le linoléum s’ils ne sont pas en bon état. S’il n’y a que des panneaux de particules sous les pieds et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un nouveau revêtement de sol, peignez-les et recouvrez-les de tapis attrayants.

6 N’oubliez pas l’extérieur


Relier les espaces de vie intérieurs au jardin par une terrasse ou un pont spacieux apportera toujours une valeur ajoutée à une maison. Construire une structure aérienne pour se protéger du soleil et de la pluie la rend encore plus désirable. Des sièges intégrés qui peuvent servir de rangement sont très utiles, et des écrans attrayants pour assurer l’intimité des voisins, bloquer le vent et cacher les zones de service (poubelles, corde à linge) sont également très souhaitables. Oubliez les accessoires paysagers haut de gamme tels que les spas, les jeux d’eau complexes, les cheminées extérieures et les fours à pizza, car ils sont une question de goût personnel et ne valent probablement pas l’investissement à des fins de revente.

7. Entretien de la maison

Une cuisine flash ne détournera pas l’attention des gens de l’observation de gouttières rouillées, de fenêtres qui fuient ou d’un robinet qui goutte. Les maisons qui présentent des signes d’entretien régulier sont les plus vendables. Il se peut que vous ne remarquiez pas que le mur est abîmé, mais les acheteurs potentiels le remarqueront, et cela peut les amener à se demander ce qui ne va pas dans la maison. Les petites réparations ne coûtent souvent pas cher, mais le huilage des portes et des fenêtres ou le remplacement d’un carreau manquant peuvent faire une grande différence.

8. Créer un espace

Les maisons spacieuses sont toujours très demandées et il suffit parfois d’enlever un seul mur non structurel pour créer un sentiment d’ouverture, en particulier dans les petites maisons et appartements. Mais vérifiez d’abord le coût avec un constructeur, car les murs porteurs ne sont pas bon marché à déplacer et vous aurez probablement besoin d’un permis de construire.

S’il y a beaucoup d’espace de rangement dans la cuisine, envisagez de retirer un îlot pour mieux relier la pièce aux autres espaces de vie, ou remplacez-le par un îlot mobile. Et si vous souhaitez ajouter une autre chambre à coucher, examinez attentivement les parties existantes de la maison (par exemple, une autre chambre à coucher, les armoires, le chauffe-eau, la buanderie ou le couloir) pour voir s’il est possible de leur voler un peu d’espace sans déplacer les murs de la structure. Il peut être possible d’utiliser un coin ou une alcôve dans les pièces de séjour ou la cuisine pour y installer un bureau à domicile ou un coin d’étude.

9. Choisissez le bon éclairage

La lumière a un effet énorme sur l’attrait d’une maison. Bien que coûteux, l’ajout de fenêtres et de lucarnes est un bon investissement si votre maison est sombre. De même, s’il y a de bonnes vues, il peut être intéressant de déplacer une fenêtre pour maximiser ces vues.

Bien que coûteux l’ajout de fenêtres et de lucarnes est un bon investissement si votre maison est sombre.

Au lieu de puits de lumière, de nombreux propriétaires optent pour des puits de lumière tubulaires qui canalisent la lumière naturelle vers le bas à partir d’un trou dans le toit. Avec la lumière artificielle, l’ajout de gradateurs peut améliorer l’ambiance de votre maison, tandis que les lumières d’ambiance dans les pièces à vivre lui donneront instantanément un aspect contemporain. Il existe également de nombreuses options LED à bas prix pour moderniser votre éclairage.

10. Faites preuve d’économie d’énergie

Avec la hausse des coûts de l’énergie, l’augmentation de la cote d’efficacité énergétique d’une maison impressionnera les futurs acheteurs, tant d’un point de vue économique qu’environnemental. Installez une isolation dans les murs, les sols et les plafonds (des subventions sont disponibles ; consultez energywise.govt.nz pour en savoir plus) et envisagez d’ajouter une pompe à chaleur. Si vous vivez dans une rue bruyante ou dans un quartier froid, il peut être judicieux d’équiper les fenêtres de double vitrage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code