Home Rencontre Comment réussir un 1er rendez-vous

Comment réussir un 1er rendez-vous

0
Comment réussir un 1er rendez-vous

Les rencontres peuvent créer des expériences absolument euphorisantes. Elles peuvent aussi nous entraîner dans des situations bizarres et compliquées, dont beaucoup nous amènent à nous demander si nous ne devrions pas renoncer à sortir avec quelqu’un.

Une bonne majorité des rencontres bizarres que les hommes et les femmes rencontrent lors d’une rencontre ont tendance à se produire lors des premiers rendez-vous. Voici donc un plan pour aider ceux qui sont fatigués de perdre du temps, de l’argent et de l’énergie lors des premiers rendez-vous qui les laissent plus frustrés qu’optimistes.

Voici cinq conseils clés pour un premier rendez-vous, qui vous permettront de faire en sorte que chaque premier rendez-vous soit non seulement réussi mais aussi agréable :

1. Faire naître la chimie au préalable.

Dans de nombreux cas, lors de la première rencontre, en ligne ou non, il n’y a pas de possibilité immédiate d’établir une connexion. Je recommande une conversation téléphonique rapide (pas plus de trente minutes) pour aider à faire circuler l’énergie.

Cela vous permettra d’établir un certain rapport, de sorte que vous n’aurez pas l’impression de vous présenter à un rendez-vous pour vous engager avec un parfait inconnu. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses au cours d’une conversation courte et simple.

Assez pour vous aider à trouver un terrain d’entente que les deux parties pourront utiliser pour construire à partir d’un premier rendez-vous.

2. Laissez vos attentes à la maison.

Il est important de savoir ce que vous voulez. Les attentes sont grandes, mais il n’est pas nécessaire de les emmener partout où vous allez.

Lors de nos premiers rendez-vous, nous quittons souvent la maison dans l’espoir de rencontrer notre conjoint. Le problème avec cet espoir, c’est qu’il crée une pression invisible.

Au lieu d’être trop occupé par ce que vous voulez et ce que vous recherchez, concentrez-vous sur la connexion. Cela vous permettra de communiquer à un niveau plus profond. Vous serez plus empathique et plus ouvert, ce qui vous aidera à créer un moment qui s’épanouit dans cette connexion plus profonde que vous recherchez…

3. Être présent.

Souvent, nous ratons des occasions de nouer des liens solides simplement parce que nous sommes attentifs à tout, sauf à la personne qui se trouve devant nous.

Voici un conseil : laissez votre téléphone dans votre sac à main ou dans votre poche, selon votre préférence. Pas de SMS, de tweet ou d’Instagrammation. (J’ai cependant une mise en garde, je suis un grand partisan de la prise de photos de la bonne nourriture).

A part ça, restez loin du téléphone. Soyez là, dans l’instant. C’est là que réside la magie.

4. Dirigez avec votre moi authentique.

La meilleure façon de trouver la personne qui vous convient le mieux est d’être vous-même la personne avec laquelle vous vous engagez. Il faut un certain niveau de confiance et de conscience de soi pour avoir une idée claire de qui vous êtes vraiment.

Cette façon d’être vous permettra de plonger plus profondément dans les rendez-vous que ceux qui ne veulent pas aller au-delà de la surface. Ce qui vous empêchera également de perdre votre temps à l’avenir.

Et même lorsque vous savez qu’il n’y aura pas de deuxième rendez-vous (parfois, vous pouvez aimer quelqu’un mais savoir que ce n’est pas quelqu’un qui vous intéresse sur le plan romantique), cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter du moment présent. N’oubliez pas, restez présent.

5. La sécurité d’abord

Les premiers rendez-vous devraient toujours être sociaux. Je recommande de se rencontrer dans un lieu public où vous arrivez tous les deux séparément.

Informez les personnes de confiance de vos projets et, si votre téléphone vous en donne la possibilité, faites part de votre emplacement à vos amis et à votre famille. Même en cas d’alchimie incroyable au préalable, il vaut mieux être prudent. N’oubliez pas que la confiance se gagne avec le temps.

Ce n’est pas un secret que les premiers rendez-vous peuvent être éprouvants pour les nerfs, mais si vous les abordez de la bonne manière, ils peuvent aussi être très amusants. Gardez à l’esprit ces cinq conseils simples, et vous serez peut-être surpris de constater à quel point vos rendez-vous se passent mieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code