vendredi, août 7, 2020
Accueil Maison Travaux Comment améliorer l'efficacité énergétique par des rénovations extérieures

Comment améliorer l’efficacité énergétique par des rénovations extérieures

Les mesures que vous prenez pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison vous permettent d’économiser de l’argent et de réduire votre impact sur l’environnement. Aux États-Unis, un foyer moyen consomme 10 766 kilowattheures par an, bien que cette quantité varie selon les régions du pays où il fait particulièrement chaud ou froid.

Vous pouvez réduire considérablement cette dépense énergétique grâce à de nombreuses techniques, petites et grandes. Les rénovations extérieures, bien que décourageantes pour certains propriétaires, peuvent avoir un impact important sur l’efficacité énergétique de votre maison.

Votre maison aura probablement besoin de réparer ou de refaire plusieurs éléments environ tous les dix ans. La prochaine fois que vous aurez un projet à entreprendre, réfléchissez à la manière dont ces rénovations peuvent réduire vos dépenses et votre consommation d’énergie à long terme.

 

1. Réparer ou remplacer les fenêtres.

Le remplacement de vos fenêtres a un impact important sur l’efficacité énergétique de votre maison. Remplacer les fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage peut permettre d’économiser jusqu’à 340 dollars par an en termes de consommation d’énergie, selon Energy Star. Si vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer complètement vos fenêtres, prenez le temps de vous assurer qu’elles sont étanches sur tous les bords et utilisez des éléments intérieurs tels que des rideaux isolants.

 

2. Pensez à votre toit.

Il existe de nombreuses possibilités pour créer un toit frais, un toit vert ou une autre surface de toiture écologique. En outre, la plupart des maisons perdent beaucoup de chaleur par le toit. Prenez donc le temps d’inspecter votre isolation chaque année et de voir dans quel état elle se trouve ou si vous utilisez le type de toiture qui convient à vos besoins. L’isolation permet de maintenir une température constante dans votre maison et de lutter contre les cycles saisonniers de chauffage et de refroidissement. Elle protège également le toit contre des dommages potentiellement coûteux, en empêchant la neige de fondre et de geler sur votre toit pendant les mois d’hiver.

 

3. Choisissez un revêtement isolé.

Le revêtement en vinyle isolé a un support en mousse et garde la chaleur à l’intérieur de la maison, tout en étant facile d’entretien, de sorte que vous n’aurez pas à repeindre votre maison tous les deux ou trois ans. Si vous utilisez d’autres matériaux extérieurs, comme le bois, la brique ou la pierre, vous devrez veiller à ce que l’enveloppe de votre maison soit étanche et bien isolée pour éviter toute inefficacité en matière de chauffage et de refroidissement.

 

4. Installer des portes extérieures efficaces.

Les fuites d’air autour des portes réduisent l’efficacité énergétique de votre maison et vous coûtent de l’argent. Les coupe-bise n’arrêtent qu’une partie des fuites. Le choix d’une bonne porte est également important. Une bonne façon d’améliorer l’efficacité énergétique de vos portes est d’installer des portes avec un classement Energy Star élevé.

Les petits changements font une grande différence.

Même de petits changements vous permettent d’économiser de l’argent lorsqu’il s’agit de créer une maison plus efficace sur le plan énergétique. Plantez des arbres pour faire de l’ombre en été, par exemple. Réparez les fissures et le calfeutrage qui s’écaille. Réalisez des projets extérieurs plus importants si vous pouvez vous le permettre, et n’oubliez pas que l’entretien préventif est la clé en attendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

ARTICLES POPULAIRES

5 Choses à savoir lors de l’achat de votre vélo électrique

Avec tout l'engouement pour les véhicules électriques, vous n'avez peut-être pas remarqué que de nombreuses entreprises fabriquent également des vélos électriques. Oui, nous avons...

5 Astuces pour choisir votre premier vélo électrique

Le choix de votre prochain vélo est devenu plus compliqué ! Les vélos électriques, ou ebikes, ont connu une croissance rapide en popularité ces...

5 conseils pour installer votre propre système de sécurité

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour être un bricoleur passionné. La popularité des appareils de bricolage a élargi le marché de...

10 destinations de rêve pour 2020

En ces temps difficiles, nous rêvons tous d'un peu de soleil. Voici quelques unes des escapades à prix réduit. Cliquer sur la case "budget", c'est...