jeudi, août 6, 2020
Accueil Emploi Salaire 8 tactiques pour négocier efficacement une augmentation de salaire

8 tactiques pour négocier efficacement une augmentation de salaire

Chaque employé a une valeur et, avec le temps, son taux doit augmenter pour répondre à ses besoins et à son niveau de vie. En tant qu’employé, vous devez être conscient qu’il arrive un moment où vous devez monter dans l’échelle des salaires. Toutefois, cela ne se produit pas en un jour ou par chance. Vous devez mettre en place des tactiques concrètes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

L’ironie est que ceux qui méritent le plus souvent une augmentation de salaire ne se donnent même pas la peine d’en demander une.

Tout d’abord, vous devez connaître votre valeur avant d’approcher votre employeur pour demander une augmentation de salaire. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous retrouver parmi les employés qui travaillent trop mais sont moins bien payés.

Demander une augmentation de salaire ne devrait plus être un cauchemar. Dans cet article, nous avons rassemblé 8 tactiques efficaces que vous pouvez mettre en œuvre pour vous aider à négocier votre chemin vers un salaire plus élevé.

Restez authentique et professionnel

Négocier une augmentation de salaire peut être extrêmement difficile si vous n’avez pas une vision claire de vos progrès. Voulez-vous faire mieux ? Eh bien, faites-moi confiance ; cela fonctionnera dès que vous laisserez vos émotions à la porte.

Veuillez noter que la première impression est toujours importante, d’où la nécessité de la garder professionnelle et authentique à tout moment.

Ne soyez pas tenté d’utiliser une méthode violente ou menaçante pour demander votre augmentation de salaire. Au contraire, vous devez le faire de manière organisée. Le fait d’être menaçant ou d’y avoir droit n’aide pas non plus.

Ne soyez pas avide ou arrogant, et ne rabaissez pas les autres. Surtout, ne vous comparez pas à vos collègues de travail. Quoi qu’il arrive, restez calme et serein, car vous ne pourrez certainement pas obtenir l’augmentation de salaire que vous recherchez si vous êtes débordé.

Passez en revue votre présentation avant de la soumettre

Il est important que vous restiez confiant et prêt à soumettre la présentation à votre patron si c’est la raison pour laquelle vous valez plus d’argent. C’est pourquoi vous devez mettre en pratique ce que vous avez dit avant d’approcher physiquement votre patron.

Envisagez d’être prêt avec diverses réponses au cas où votre patron aurait besoin d’en savoir plus. Cela s’avère utile, surtout si vous obtenez un « non » catégorique ou un refus. Afin d’avoir un indice sur les obstacles ou les questions que le patron peut vous poser, envisagez de vous entraîner avec un membre de votre famille ou un ami.

Prévoyez du temps pour discuter de cette question avec votre patron

Cette tactique fonctionne parfaitement bien car elle envoie un message à votre patron que vous êtes une personne organisée. Le fait de prévoir du temps pour discuter de votre augmentation de salaire ne vous donne pas seulement le temps de vous préparer au jour J.

Le meilleur moment pour ce faire est de préférence immédiatement après un trimestre de résultats financiers positifs. D’autre part, vous pouvez choisir un moment approprié dans l’année ou le faire lors d’un examen des performances prévu.

Prenez un rendez-vous qui vous permettra de capter toute l’attention de votre patron. Ne faites pas comme les autres personnes qui entrent d’un seul coup dans le bureau de leur patron et entament une négociation salariale. Il existe une procédure pour obtenir ce que nous voulons et il devrait en être de même pour ce scénario.

Ne vous précipitez pas pour citer le salaire

Se précipiter pour nommer votre salaire peut envoyer un mauvais message à votre patron. Faites preuve d’enthousiasme lorsque vous discutez de questions financières avec votre patron. Il est recommandé de laisser votre patron mentionner d’abord le taux de rémunération, puis de venir plus tard pour négocier les conditions. Vous pouvez demander quelques jours pour réfléchir à l’offre.

Lorsque le patron vous donne du temps, vous pouvez réfléchir à la question et prendre une décision qui répondra efficacement à vos besoins.

Vous pouvez chercher à savoir s’il y a plus de place pour augmenter vos conditions ou négocier un taux plus élevé. D’autre part, notez que si votre patron accepte immédiatement vos conditions, il est possible que vous ayez commencé à bas prix.

C’est un peu compréhensible, car vous pensez peut-être que le fait de citer une citation supérieure pourrait contrarier votre patron. Cela explique aussi pourquoi vous ne devriez pas commencer, mais laisser votre patron prendre l’initiative.

Ayez une liste de raisons pour lesquelles vous avez besoin de l’augmentation

Sortez des sentiers battus et basez vos négociations sur un salaire plus élevé, tout en expliquant pourquoi il est important pour votre productivité globale. Cela inclut un horaire flexible, plus de formation, un rôle plus important, plus de responsabilités, le travail à domicile ou même des vacances supplémentaires.

Avant de déterminer ce que vous êtes prêt à accepter, assurez-vous que vous avez clairement exposé tous les éléments que vous jugez nécessaires.

Montrez vos performances

Votre patron mérite de savoir pourquoi il devrait accepter votre demande. Montrez-lui des preuves et, dans ce cas, considérez votre dossier de performance comme la meilleure preuve. De cette façon, vous montrerez à votre patron que vous êtes plus transparent pour lui. De plus, si vos résultats sont positifs, vous aurez l’assurance d’avoir le dessus dans la négociation.

Vous pouvez choisir d’utiliser un plan de performance qui montre clairement toutes vos réalisations. De cette façon, vous ferez savoir à l’entreprise ce qu’il en coûterait pour vous remplacer et vous illustrerez également votre valeur.

Par exemple, vous pouvez décider d’expliquer à votre patron les objectifs que vous avez fixés ensemble et ce que vous avez fait jusqu’à présent pour les atteindre. Croyez-moi, cela fonctionne parfaitement bien. Je l’ai mis en Å“uvre plusieurs fois lorsque j’avais besoin d’une augmentation de salaire à la hauteur de ma valeur.

Estimation des salaires pour la recherche afin de justifier votre demande

Prendre le temps de faire des recherches sur les salaires moyens vous donne une longueur d’avance car cela montre que vous avez des preuves solides pour étayer votre demande d’augmentation de salaire. Ces données sont bonnes car elles vous donneront un moyen de pression pour entamer la négociation.

D’autre part, vous pouvez rechercher des emplois similaires sur des sites d’offres d’emploi populaires et comparer leur taux de rémunération avec celui que vous percevez actuellement. Pour étayer vos négociations, vous pouvez même envisager de vous limiter à des emplois similaires dans votre région.

Concentrez-vous sur l’impact positif de cette augmentation sur votre productivité

Oui, vous devez baser vos négociations sur les effets de l’augmentation qui vous permettra d’améliorer votre niveau de production. Considérez les négociations comme un partenariat entre vous et votre patron et non pas vous contre votre patron. De cette façon, vous diminuerez facilement la pression et vous vous sentirez à l’aise et calme.

Vous devez être sûr de ce dont vous parlez. Vous devez donc faire preuve de confiance et maintenir un contact visuel pendant les négociations. Ce que vous dites à votre patron et le langage corporel que vous utilisez est crucial pendant les négociations.

Si vous pensez que vous méritez une augmentation de salaire (ce que je crois que vous faites J), alors soyez prêt à mettre l’énergie et les compétences nécessaires pour la faire réussir. Tout dépend de votre état d’esprit. Votre état d’esprit joue un rôle important dans de telles situations.

Tant que vous obtenez des résultats positifs pour votre entreprise et que vous continuez à acquérir des capacités et des compétences sur le lieu de travail, cela devient plus facile.

Maintenant, à vous de jouer – allez sur le terrain et appliquez les tactiques ci-dessus si vous pensez que vous méritez une augmentation de salaire.

Il suffit d’être bien préparé et d’utiliser le langage du patron. On ne sait jamais, on pourrait être dehors à célébrer cette augmentation de salaire qui change la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

ARTICLES POPULAIRES

5 Choses à savoir lors de l’achat de votre vélo électrique

Avec tout l'engouement pour les véhicules électriques, vous n'avez peut-être pas remarqué que de nombreuses entreprises fabriquent également des vélos électriques. Oui, nous avons...

5 Astuces pour choisir votre premier vélo électrique

Le choix de votre prochain vélo est devenu plus compliqué ! Les vélos électriques, ou ebikes, ont connu une croissance rapide en popularité ces...

5 conseils pour installer votre propre système de sécurité

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour être un bricoleur passionné. La popularité des appareils de bricolage a élargi le marché de...

10 destinations de rêve pour 2020

En ces temps difficiles, nous rêvons tous d'un peu de soleil. Voici quelques unes des escapades à prix réduit. Cliquer sur la case "budget", c'est...