mardi, octobre 20, 2020
Accueil Argent/Immobilier/Finance Banque 6 Raisons d'ouvrir un compte bancaire en ligne

6 Raisons d’ouvrir un compte bancaire en ligne

Après une journée bien remplie, la dernière chose que vous voulez faire est de faire la queue pour essayer d’effectuer vos opérations bancaires.

Pourtant, avec l’essor de la banque en ligne, l’attente dans les files d’attente ne doit plus être un problème. Vous pouvez désormais effectuer vos opérations bancaires sans même quitter votre domicile. Non seulement les services bancaires en ligne sont plus pratiques, mais ils vous permettent d’économiser de l’argent, du temps et même de sauver la planète.

Continuez à lire pour savoir pourquoi la banque en ligne est meilleure que la banque traditionnelle.

Les banques en brique et en mortier ont des dépenses opérationnelles énormes que les banques en ligne n’ont tout simplement pas. Par exemple, elles ont besoin de bâtiments spécialisés pour sécuriser votre argent, de technologies et d’équipements de pointe, et d’un personnel nombreux. Elles sont là pour gagner de l’argent, pas seulement pour stocker le vôtre. Cela signifie que les frais augmentent lorsque les dépenses de la banque augmentent. Avec la banque en ligne, les frais sont réduits au minimum car les dépenses de la banque sont contrôlées.

1. Il est plus facile d’accéder à votre banque en ligne

Les heures d’ouverture des banques traditionnelles ne sont pas toujours pratiques. Pour certains d’entre nous, se rendre à la banque avant la fermeture signifie quitter le travail plus tôt. Cela peut aussi signifier qu’il faut lutter contre la circulation au milieu de la journée, s’absenter du travail et attendre dans de longues files.

Si vous effectuez vos opérations bancaires en ligne, il n’y a pas de circulation et pas d’heures d’ouverture. Oui, vous pouvez vous retrouver en attente pour parler à un représentant du service clientèle, mais au moins vous pouvez faire des choses pendant que vous attendez.

2. Dépôts faciles via une application

La plupart des banques vous permettent d’effectuer vos dépôts par l’intermédiaire de l’un de leurs nombreux distributeurs automatiques. Mais que faire si vous n’êtes pas à proximité d’un de ces distributeurs ? Avec la banque en ligne, effectuer un dépôt est aussi simple que de prendre une photo et de la télécharger sur une application. Vous n’avez pas besoin de vous arrêter et vous n’avez pas à vous inquiéter de laisser votre dépôt dans un distributeur toute la nuit (en espérant qu’il sera récupéré le matin).

Mais si vous voulez vraiment aller à un distributeur automatique, la plupart des comptes bancaires en ligne offrent désormais l’accès à un vaste réseau de distributeurs automatiques. Chime, par exemple, permet à ses membres d’utiliser gratuitement plus de 30 000 guichets automatiques dans tout le pays.

3. Économiser de l’argent peut être automatique

Avec la banque en ligne, épargner n’a jamais été aussi simple. Par exemple, vous pouvez effectuer des virements automatiques pour transférer de l’argent d’un compte chèque vers votre épargne. Vous pouvez même commencer petit en demandant à Chime d’arrondir à la hausse chaque transaction effectuée avec votre carte de débit Chime. Le montant arrondi sera automatiquement déposé sur votre compte d’épargne.

Si vous voulez pousser plus loin vos efforts d’épargne, vous pouvez transférer automatiquement 10 % de votre salaire sur votre compte d’épargne à chaque fois que vous êtes payé. De cette façon, votre épargne est financée avec très peu d’efforts.

4. Faites l’expérience d’un service à la clientèle exceptionnel

Comme il n’y a pas de bâtiments à équiper et à entretenir, les banques numériques peuvent souvent consacrer davantage de ressources à leur service clientèle.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, il vous suffit d’appeler. Avec des clients partout en France (voire dans le monde entier), les départements de service à la clientèle des banques en ligne sont généralement disponibles en dehors des heures d’ouverture habituelles. De plus, si vous ne voulez pas décrocher, la plupart des banques en ligne proposent des fonctions de chat en ligne ou via une application.

5. Faites vos opérations bancaires en ligne parce que c’est bon pour vous

La banque en ligne est un outil formidable. Mais n’oubliez pas, avant de passer à une banque en ligne, d’examiner vos propres habitudes bancaires et de déterminer si c’est la bonne chose à faire.

Voici quelques questions que vous voudrez peut-être vous poser pour déterminer si la banque en ligne vous convient le mieux :

  • Vous aimez aller dans une agence et parler avec votre banquier ou les caissiers ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être vous en tenir à une banque de briques et de mortier.
  • C’est une douleur dans le cou pour aller à la banque ? Si c’est le cas, une banque en ligne peut être votre meilleur choix.
  • Avez-vous des interactions complexes qui sont plus faciles à réaliser en personne ? Si oui, il est peut-être préférable de vous adresser à votre agence bancaire physique actuelle.

Comme vous le voyez, c’est à vous de décider quel type de banque est le meilleur. N’oubliez pas que si vous recherchez la commodité et des coûts réduits, vous pouvez garder votre banque dans votre poche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

ARTICLES POPULAIRES

4 étapes simples pour la mise en place de votre première maison intelligente connectée

Vous avez donc décidé de franchir une nouvelle étape dans votre relation avec votre maison : la transformer en une maison intelligente. Que vous...

Les meilleurs appareils pour une maison intelligente pour les propriétaires d’animaux domestiques

Nous avons tous eu des moments au travail où nous nous sommes demandés ce que faisait notre animal de compagnie et s'il allait...

5 conseils pratiques pour vous aider à construire une maison intelligente

Nous désignons nos téléphones comme des smartphones, de nombreux nouveaux appareils sont commercialisés comme étant intelligents, et les gens du monde entier transforment maintenant...

5 Étapes pour lancer votre projet de maison intelligente

Avant de commencer notre projet de maison intelligente, comprenons les éléments de base d'une maison intelligente. Je promets de faire court pour que nous...