Home Maison Protection 5 conseils pour installer votre propre système de sécurité

5 conseils pour installer votre propre système de sécurité

0
5 conseils pour installer votre propre système de sécurité

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un bricoleur passionné. La popularité des appareils de bricolage a élargi le marché de la maison intelligente, vous offrant plus d’options pour chaque aspect de votre maison. La sécurité à domicile ne fait pas exception à la règle : de nouveaux systèmes dont l’installation et la configuration sont faciles à réaliser sont disponibles chez la plupart des grands détaillants de maisons intelligentes, et les coûts sont en chute libre.

Des systèmes de sécurité domestique faciles à utiliser qui font appel à la technologie de la maison intelligente donner aux propriétaires une plus grande souplesse pour effectuer des changements au fil du temps. La souplesse et la facilité d’installation en font une option intéressante pour les locataires (ou toute personne à la recherche d’un projet de week-end). Certains systèmes sont « plug and play », c’est-à-dire qu’ils sont faciles à installer dès le départ, mais les utilisateurs plus avertis peuvent envisager de combiner des appareils de différents fabricants. Ces conseils vous aideront à éviter tout obstacle sur votre chemin vers Protection des maisons de bricolage.

1. Choisissez d’abord votre Smart Hub

Un smart hub avec un assistant numérique agit comme le cerveau de votre maison intelligente. Assistants numériques sont activés par la voix et alimentés par l’intelligence artificielle, ce qui vous permet de contrôler plusieurs appareils de la maison intelligente à partir d’un appareil central. Presque tous les systèmes de sécurité des maisons de bricolage peuvent fonctionner sans concentrateur, mais si vous prévoyez de synchroniser votre système de sécurité avec d’autres appareils de la maison intelligente comme des ampoules, des appareils électroménagers ou un thermostat intelligent, le choix de votre concentrateur intelligent sera particulièrement important.

Un hub intelligent permet un contrôle vocal transparent sur tous vos appareils, mais seulement s’ils sont tous compatibles. Google Home, HomeKit d’Apple et Alexa d’Amazon ont tous des partenariats avec des marques différentes, vous devrez donc vérifier la compatibilité de tous les éléments de votre système avant de faire des achats. En faisant vos devoirs avant de commencer vos achats, vous éviterez des maux de tête par la suite.

2. Choisir un kit de sécurité

Vous n’avez pas à choisir parmi des centaines d’appareils pour construire un système de bricolage. De nombreuses entreprises proposent des kits complets qui comprennent tous les éléments de base d’un système de sécurité domestique. La plupart de ces paquets sont équipés d’une alarme, d’une poignée de capteurs pour les fenêtres et les portes, et d’un détecteur de mouvement.

Les kits peuvent rendre l’installation beaucoup plus pratique, mais n’oubliez pas de faire des recherches sur les caractéristiques de votre kit la compatibilité avec des appareils tiers. Si vous êtes limité par les appareils d’un seul fabricant, il se peut que vous ne puissiez pas mettre votre système à niveau avec les dernières technologies au fil du temps. Les kits compatibles avec les principaux concentrateurs d’intelligence artificielle comme Alexa d’Amazon sont généralement mieux adaptés à l’avenir, car ils vous offrent une plus grande souplesse pour acheter des mises à niveau.

3. Choisissez un système d’alarme facile à utiliser

Votre système d’alarme est le cœur de votre système de sécurité domestique. De nombreux systèmes d’alarme traditionnels fonctionnent de la même manière : un service d’installation professionnel perce quelques trous dans votre mur et raccorde votre système d’alarme directement au réseau fixe et électrique de votre maison. La plupart des systèmes de bricolage sont plus légers, avec une installation plus simple et une connexion sans fil.

Les systèmes de bricolage tels que le Domicile ou Simplisafe utilisent des capteurs de fenêtres et de portes qui se fixent aux murs avec un adhésif sans danger pour la peinture. Cette conception les rend faciles à installer ou à désinstaller et leur donne un aspect esthétique plus propre qui n’attirera pas l’attention. Les systèmes sans fil utilisent également une connexion cellulaire au lieu de la ligne fixe de votre domicilequi empêche un voleur potentiel de couper votre connexion pour saboter le système d’alarme.

4. Choisir un service professionnel ou autosurveillé

La plupart des systèmes d’alarme utilisent un abonnement à un service de surveillance pour appeler les services d’urgence si quelque chose se passe mal. Ce système garantit que les pompiers ou la police sont dépêchés dès qu’il y a une urgence, même si vous n’êtes pas chez vous. Avec l’arrivée des commandes des smartphones et d’autres fonctions intelligentes, certains propriétaires de maisons de bricolage choisissent plutôt des systèmes de sécurité autosurveillés.

Un système de bricolage qui ne nécessite pas d’abonnement à un service de sécurité est beaucoup moins cher, ce qui peut être séduisant. Vous recevrez une notification sur votre smartphone si l’un de vos capteurs de fenêtre ou de porte se déclenche, mais c’est à vous de décider si vous voulez appeler la police. Les systèmes de sécurité autosurveillés pourraient être le choix idéal pour les locataireset certains de ces systèmes peuvent être mis à niveau avec un service de surveillance plus tard si vous changez d’avis.

5. Choisissez vos périphériques

L’un des principaux attraits d’un système de sécurité domestique de type « DIY » est la possibilité d’ajouter des dispositifs de sécurité supplémentaires au fil du temps. La plupart des kits de bricolage offrent une gamme de dispositifs autonomes que vous pouvez ajouter à votre système de base à tout moment. Ces dispositifs peuvent inclure des capteurs supplémentaires pour les portes et les fenêtres, des serrures intelligentes, des portesell caméras, les caméras de sécurité, les capteurs d’inondation et de chaleur, et d’autres dispositifs. Avoir la possibilité de choisir vos périphériques vous permet d’économiser de l’argent en évitant tout ce dont vous n’avez pas besoin.

Pour allez plus loin… la personnalisation

De nombreuses options de personnalisation sont disponibles si vous souhaitez approfondir vos recherches initiales. De nombreux dispositifs de sécurité domestique sont compatibles avec des technologies de programmation avancées comme l’IFTTT (« Si ceci, alors cela »). La programmation avancée vous permet de définir des déclencheurs conditionnels dans votre système de maison intelligentepar exemple, allumer toutes vos lumières intelligentes lorsqu’une alarme se déclenche. Avec toutes les options de bricolage disponibles sur le marché, il est facile de concevoir le système adéquat pour protéger votre famille et assurer la sécurité de votre maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code