Home Loisirs 5 Choses à savoir lors de l’achat de votre vélo électrique

5 Choses à savoir lors de l’achat de votre vélo électrique

0
5 Choses à savoir lors de l’achat de votre vélo électrique

Avec tout l’engouement pour les véhicules électriques, vous n’avez peut-être pas remarqué que de nombreuses entreprises fabriquent également des vélos électriques. Oui, nous avons des vélos électriques et vous les avez peut-être vus rouler dans les rues.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ? Comment fonctionne-t-il ?

Contrairement aux vélos conventionnels qui nécessitent de pédaler, les vélos électriques ou e-bikes reposent sur un moteur qui les aide à se déplacer. Le moteur joue un rôle essentiel lors de l’ascension de pentes raides ou lorsque vous avez beaucoup de bagages sur votre vélo. En gros, les meilleurs vélos électriques contribuent donc à réduire l’effort que vous devez fournir pour vous déplacer.

Pour choisir le meilleur vélo électrique, vous devez tenir compte de quelques éléments

5 éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur vélo électrique

Les vélos électroniques gagnent en popularité auprès des cyclistes pour toutes les bonnes raisons. Si vous venez de choisir votre premier e-bike, vous ne savez peut-être pas quoi choisir.
Lisez ce qui suit pour savoir comment choisir le meilleur vélo électrique pour vous.

1. Raison de l’achat d’un nouveau vélo

Vous devez d’abord déterminer la raison pour laquelle vous souhaitez acheter un vélo électrique. Le marché contient une variété de vélos électriques qui peuvent remplir diverses fonctions. Ne vous précipitez pas pour faire un achat avant d’avoir déterminé s’il correspond à vos besoins.

Vous aimez faire du vélo avec beaucoup de bagages ? Eh bien, vous aurez besoin d’un moteur adapté à votre poids. Les vélos équipés d’un moteur puissant peuvent vous aider à transporter plus de bagages.

La puissance supplémentaire du moteur permettra de transporter de lourdes charges.

Aimeriez-vous vous rendre au travail à vélo ? Vous devez savoir que le vélo provoque souvent de la transpiration. Vous ne voudriez pas vous présenter au travail trempé de sueur et pour cette raison, vous devriez choisir un produit comme le véhicule hybride électrique.

L’e-bike vous permettra de ne pas transpirer sur le chemin du travail. Parfois, vous pouvez avoir besoin de certains des meilleurs vélos électriques pour vous aider à surmonter une blessure.

Le vélo conventionnel aide à faire de l’exercice, mais il exerce une forte pression sur vos blessures et vous aurez donc besoin d’un petit coup de pouce du moteur pour récupérer. C’est pourquoi vous devriez envisager de vous procurer un vélo électrique avec un moteur facilement réglable pour réguler l’effort que vous devez fournir en faisant du vélo.

Pour ceux qui participent à des courses cyclistes, vous devrez sans doute envisager un vélo de course électrique, sinon vous risquez de ne jamais avoir les yeux sur le prix.

2. Le meilleur vélo électrique doit être adapté au terrain

Où allez-vous faire du vélo ? Vous devez déterminer l’état des routes dans vos quartiers. Si vous souhaitez faire une balade à vélo sur des terrains accidentés, vous devrez envisager un produit qui survivra aux inégalités du terrain.

Pour les terrains accidentés, vous pouvez envisager les vélos hybrides électriques. Les vélos électriques peuvent vous offrir une promenade confortable dans des paysages vallonnés.

Les vélos de route électriques constituent également une autre option séduisante. Les vélos électriques sont équipés d’un guidon abaissable qui vous aidera à garder un poids léger. Ils sont également dotés d’un moteur puissant qui vous aidera à grimper les régions montagneuses.

Vous pouvez découvrir d’autres options qui peuvent s’adapter à divers terrains et sentiers. Certains sites proposent même des vélos électriques qui peuvent se faufiler rapidement dans le trafic intense.

3. Classification des vélos électriques

Considérez la classification des vélos pour découvrir les spécifications de certains des meilleurs vélos électroniques du marché. La classification vous permettra de choisir un produit qui correspond à votre goût. Les États-Unis classent les vélos électroniques en trois catégories : Les vélos électroniques de classe un, de classe deux et de classe trois.

Cependant, de nombreux États ont interdit l’utilisation de vélos électriques de classe 2 parce qu’ils permettent aux cyclistes d’utiliser l’accélérateur en même temps que le pédalage.

Les e-bikes de classe 1 n’activent le moteur électrique que lorsque vous pédalez. L’e-bike peut atteindre une vitesse de 30 km/h lorsque le moteur tourne. Vous pouvez atteindre des vitesses plus élevées, mais le moteur s’arrête au-delà de la vitesse indiquée.

Vous êtes un accro du speed et vous avez besoin de quelque chose de plus rapide ? Les vélos électriques de classe 3 offriront des vitesses plus élevées que les vélos électriques de classe 1. Les produits peuvent atteindre une vitesse maximale de 28 mph avec l’assistance du moteur.

En raison de la vitesse plus élevée, les vélos électriques de classe 3 contiennent un compteur de vitesse pour assurer votre sécurité.

Vous trouverez ce composant utile, notamment lorsque vous naviguez dans un quartier ou sur une autoroute très fréquentée.

4. Puissance du moteur d’un vélo électrique

N’oubliez pas que l’élément le plus important d’un vélo électrique est le moteur. Il vous aidera à augmenter votre vitesse et à pédaler. La puissance du moteur correspond donc plutôt à la puissance de votre véhicule.

Plus la puissance du moteur est importante, plus votre vélo se déplace rapidement. Une puissance de moteur plus élevée augmentera également la capacité à transporter des charges plus lourdes et à naviguer sur des terrains accidentés.

Avant de passer à une puissance supérieure, vous devez comprendre que le vélo électrique utilise des piles au lithium. Cela signifie qu’une grande puissance consommera votre batterie plus rapidement qu’une puissance plus faible. En ce qui concerne la puissance du moteur de la bicyclette électrique, vous devrez peut-être faire certains compromis.

5. Le vélo électrique est-il adapté au cadre de votre corps ?

Contrairement aux véhicules, les vélos électriques sont de tailles différentes pour s’adapter à des poids et des tailles de corps humains différents. Pour un produit aussi coûteux qu’un vélo électrique, il est essentiel de veiller à ce qu’il soit confortable à utiliser.

N’achetez pas quelque chose qui se cassera plus tard en raison d’un poids excessif ou qui s’avérera difficile à utiliser en raison de la taille. Soyez attentif et faites un choix judicieux.

L’un des aspects les plus importants que vous prendrez en considération est le cadre du vélo. Pour le cadre du vélo, vous devrez comparer votre hauteur à la géométrie du cadre de l’e-bike. En tant que cycliste expérimenté, vous pouvez facilement connaître votre taille.

Cependant, si vous manquez d’expérience en matière de vélos, vous devrez vous rendre dans un magasin de vélos pour mesurer physiquement l’alignement corps-vélo. Vous pouvez également vous rendre chez un spécialiste de la forme physique pour déterminer les vélos électriques les mieux adaptés à votre morphologie.

Choisir le meilleur vélo électrique

Vous devez tenir compte de nombreux autres facteurs avant de vous décider à choisir le meilleur vélo électrique. Par exemple, vous devez tenir compte du prix. Certains vélos aux spécifications intéressantes coûtent très cher.

Vous pourriez aussi bien considérer de nombreuses caractéristiques telles que la conception des pédales, les traqueurs GPS ou les écrans LCD montés sur le guidon. Faites vos recherches et optez pour quelque chose qui vous apportera joie et bonheur pendant plusieurs années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code