Voyager en ferry : la vraie bonne idée pour des vacances pas chères ?

On vient de passer à l’heure d’hiver. C’est fait. Le soleil se couche désormais vers 11h30 du matin, à peu de choses près. Avec ce changement de rythme, bon nombre de personnes connaissent de petites déprimes passagères. Sans tomber dans la dépression, on fait partie de ces gens là à la rédac’. Pour éviter de trop se morfondre, on utilise encore et toujours la même technique depuis des années : préparer de ce pas nos prochaines vacances !

Manque de bol, les impôts viennent de tomber, notre taxe d’habitation va nous faire saigner du nez dans quelques jours, les fêtes de Noël approchent, l’anniversaire de ma copine aussi (quelle idée de naître à ce moment de l’année, je vous jure). Niveau budget, ce n’est donc pas trop la joie. Je cherche donc à trouver des idées de vacances pas très chères, ou du moins j’essaie d’économiser un maximum sur les transports.

En termes de destinations, je sais que je suis tombé amoureux de la Corse il y a deux ans. J’avais séjourné une petite semaine aux alentours de Porto Vecchio, en plein été. Je m’étais dit à l’époque que j’aimerais beaucoup y retourner et troquer les moments de détente à la plage contre des randonnées et autres balades dans la partie plus montagneuse de l’île. C’est l’occasion de le faire, et dès maintenant ! Quoi de mieux pour fuir la morosité parisienne qu’un petit séjour sur l’Île de Beauté ? A cette période, c’est donné !

Que ce soit en termes de logement (aussi bien pour un hôtel, qu’un appartement via Air Bnb par exemple), mais surtout de transport, on s’en sort admirablement bien. J’ai découvert la possibilité de prendre le ferry pour y aller, en partant depuis chez des amis qui vivent à Marseille par exemple. Pour une traversée Marseille – Porto Vecchio à la mi-novembre, le transport ne coûte ainsi qu’une trentaine d’euros (idem pour le retour). A ce prix, il n’y a pas à réfléchir, et les merveilles de la Corse peuvent s’ouvrir à nous pour le prix d’un resto. Les falaises de Bonifacio, les plages magnifiques de Palombaggia ou de Santa Giulia : tout est à vous !

Le site OK Ferry propose des bons plans pour de très nombreuses destinations du bassin méditerranéen, que je vous invite vraiment à découvrir. Parmi les plus populaires du moment, on retrouve la traversée en ferry vers les Iles Canaries, au départ de Cadix, à destination des endroits les plus connus : Arrecife, Las Palmas, etc. Si le voyage s’effectue en de nombreuses heures (comptez entre 30 et 60 heures environ), les ferries sont équipés de tout le confort possible et permettent de commencer vos vacances dès les premiers instants. Pas mal !

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire