[TUTO] Convertir des vidéos depuis Youtube

Télécharger des vidéos Youtube est devenu une pratique très répandue. Nombreux sont les services qui proposent de convertir des vidéos au format MP3.

Est-ce légal d’utiliser un convertisseur Youtube ?

Ces services sont légaux puisqu’il n’existe aucune loi qui interdit le téléchargement depuis Youtube. Cependant, en tant qu’utilisateur, vous êtes autorisé à télécharger une vidéo seulement si vous en possédez l’original.

Aucun service de conversion n’a été condamné ou fermé en plus de dix ans d’existence. Cependant, il n’est pas impossible qu’une loi prochaine soit établie, interdisant cette pratique.

Comment télécharger une vidéo Youtube ?

Prenons l’exemple du site TéléchargerYoutubeMP3 qui permet d’extraire la piste audio d’une vidéo Youtube, la convertir au format mp3 et de la télécharger. C’est très simple d’utilisation, il vous suffit d’indiquer le titre d’une musique ou d’un artiste dans le champ prévu à cet effet et de cliquer sur « rechercher »

convertisseur-youtube

Comme la fonction Recherche de Youtube, le service vous retourne les résultats les plus pertinents. Il vous suffit de cliquer sur l’icône dans le coin supérieur droit pour télécharger la musique à partir de Youtube.

Vous pouvez également télécharger une vidéo à partir de son adresse internet. Vous êtes sur Youtube, vous regardez la vidéo « PSY – GANGNAM STYLE ». Copiez l’adresse URL de la vidéo et reportez-la sur le convertisseur mp3 et cliquez sur « Rechercher »

convertisseur-youtube-2

Facile d’utilisation, sans publicités encombrantes, télécharger Youtube en mp3 ne prends que deux minutes. Les téléchargements sont anonymes et le site est compatible avec les tablettes et smartphone. Des add-ons sont également mis à votre disposition pour convertir des vidéos depuis votre navigateur, sans ouvrir le site au préalable.

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire