[TEST] Nano Drone Arcade PICO

Aujourd’hui, on redevient des vrais gamins avec la réception d’un tout petit drone, commandé sur MobileFun. Ca faisait un petit moment que j’avais envie de craquer pour un de ces petits objets volants. Je me suis dit que commencer par une entrée de gamme serait une bonne idée vu ma dextérité avec le maniement de ces engins. C’est donc le nano drone arcade Pico qui est l’heureux élu, disponible pour un peu moins de 30 euros. 

Un drone au très bon rapport qualité/prix

Comme son nom l’indique, on est ici en présence d’un modèle très réduit. Le nano drone arcade Pico tient au creux de la main : il mesure 30 mm pour un poids de seulement 7 grammes. De quoi permettre à toute la famille de s’amuser simplement et sans danger. Un premier point positif, suivi d’un autre très rapidement : le temps de charge du drone est très court, seulement 20-30 minutes. Forcément, vu ce délai très court et la petitesse du drone, le temps de vol n’est pas conséquent. Comptez entre 5 et 10 minutes d’amusement, en fonction de votre talent pour garder le bordel dans les airs.

Concrètement, le drone se dirige via une petite manette, qui fait également office de boitier pour le ranger. Celle-ci se présente grosso modo comme une manette Xbox. On a deux sticks ; le gauche permet de gérer la hauteur du drone (à agiter avec précaution, c’est très sensible) ainsi que la rotation, tandis que le stick droit permet de gérer la direction à 360°. Après une période d’apprentissage, on peut faire vraiment de belles choses. Enfin c’est ce que mes potes m’ont montré, personnellement je suis resté nul tout au long de l’utilisation du drone. Petit truc cool également : le modèle est équipé de LED qui rendent vraiment bien lors d’une utilisation avec peu de luminosité.

Allez, quelques petits points négatifs tout de même. Le premier, c’est le fait que la télécommande soit livrée sans les piles nécessaires à son utilisation (2 piles AAA). L’autre, c’est la fragilité du drone, forcément. On est sur un produit d’entrée de gamme, qui risque par ailleurs de se prendre pas mal de gamelles. On a eu un petit souci avec deux des hélices, plus exactement au niveau du rotor. Ceux-ci tardaient à se lancer, ce qui déséquilibrait le drone. Dommage, mais on peut difficilement être trop exigeant avec un produit si bon marché.

Au final, on a vraiment adoré s’amuser avec ce nano drone arcade Pico, une merveille dans son rapport qualité/prix. Un immanquable pour petits et grands, qui souhaiteraient se lancer dans le monde du drone sans se ruiner. 

Nano drone arcade Pico

27,99 €
Nano drone arcade Pico
3.5

Note globale

7.0/10

Modes de jeu

0.0/10

Les +

  • Le prix mini
  • Bonne qualité de vol
  • La manette de rangement

Les -

  • Pas de piles incluses
  • Assez fragile

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire