[Test flash] Attack on Titan : Wings of Freedom

Bon, je vais être très honnête avec vous. L’Attaque des Titans, je ne connaissais que de nom avant de me lancer dans le test du jeu. Je n’avais vu ni le manga, ni l’anime, ni le film en live action. Rien. Nada. Ca ne m’a pas pour autant empêcher de beaucoup apprécier ce Attack on Titan : Wings of Freedom (ou AOT pour les intimes).

Forcément, mon ressenti sur l’ambiance va différer de celui de quelqu’un qui serait fan de l’univers. Pour ce que je peux en dire, le titre d’Omega Force (qui a bossé sur une pelleté de jeux Dynasty Warriors et One Piece essentiellement) parvient à nous plonger de très belle manière dans cet univers assez apocalyptique, dans lesquels les hommes doivent survivre à des attaques de titans redoutables. L’ambiance assez sombre renforce un désespoir palpable au sein des peuples, et la patte graphique du jeu magnifie le tout. Et ce n’est pas le clipping présent qui va venir gâcher tout ça. J’aurais en revanche beaucoup aimé que les développeurs embauchent des scénaristes, ou n’importe quelle personne apte à me faire comprendre ce qu’il se passe. Les événements se suivent sans qu’on n’y comprenne grand-chose, c’est bien dommage.

Côté gameplay, on est sur un soft qui propose essentiellement de l’action, que ce soit dans les déplacements des personnages ou durant les combats. Les mouvements s’effectuent quasiment exclusivement par le biais d’un harnais fixé aux personnages, et qui permet de se déplacer très rapidement en s’accrochant aux rochers, arbres et aux autres objets de l’environnement. La sensation est vraiment intéressante ! Pour les combats, on reste sur les mêmes bases, avec des combats contre divers titans toujours intéressants. Via ce même harnais, on essaye de s’agripper à des parties du corps de ces géants, en visant la nuque pour les affaiblir le plus. C’est vraiment bluffant durant les premiers combats, mais malheureusement un peu trop répétitif à la longue pour y trouver un véritable challenge – sauf en boostant le niveau de difficulté au max.

En bref, Attack on Titan : Wings of Freedom est un petit jeu sympathique qui, s’il ne brille à aucun moment, reste bon tout au long de la douzaine d’heures nécessaires à le terminer. Pas idéal pour plonger dans cet univers pour les néophytes, il s’avère être un très bon jeu pour qui est fan de la saga. 

Attack on Titan : Wings of Freedom

59,00 €
Attack on Titan : Wings of Freedom
7

Note

7.0/10

Les +

  • L'ambiance excellente
  • Les graphismes
  • Les déplacements grisants

Les -

  • Les combats répétitifs
  • Le scénario ultra limité

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire