[TEST] Enceinte bluetooth Riva S

Même si nous n’avons pas droit au plus bel été de la décennie cette année, il n’empêche que ces quelques mois un peu moins laids que les autres sont l’occasion de sortir un peu de chez soi. Que ce soit pour traîner au bord de la piscine ou à la plage, pour faire une petite randonnée et se poser au sommet d’une montagne, il y a une chose que l’on ne doit surtout pas oublier selon moi : un peu de musique. Pour cela, on ne part jamais sans avoir embarqué avec nous une enceinte et, aujourd’hui, je vous présente la petite dernière qui est arrivée à la maison : l’enceinte RIVA S. 

On est ici dans du haut de gamme de l’enceinte portable, dans une catégorie infiniment supérieure à l’enceinte AquaFonik pour la douche par exemple. Cela se note d’entrée de jeu par son prix tout de même assez conséquent de 250 euros environ (prix public constaté, notamment sur Amazon). Si cela peut semblé exagéré, on se rend bien vite compte que l’investissement en vaut la chandelle tant la qualité du produit est au rendez-vous.

La fiche technique du produit est impressionnante, et on comprend pourquoi celui-ci a été primée au CES de Las Vegas de l’an dernier dans la catégorie Innovation. La marque a réussi son pari de proposer une puissance impressionnante dans un espace limité. Avec ses dimensions réduites (19 cm x 6,5 cm x 6,8 cm, pour 700 grammes seulement), elle présente l’avantage d’être très facilement transportable, là où certains modèles concurrents sont beaucoup trop imposants, notamment pour un usage nomade.

enceinte riva s

Malgré cela, la puissance est au rendez-vous. On nous annonce une puissance maximale de 92 dB qu’on peut effectivement atteindre sans aucun problème, et sans noter la moindre friture sur la ligne. Concernant l’autonomie, j’ai été assez agréablement surpris encore une fois. A pleine puissance, on peut compter sur environ 5-6 heures avant que les batteries ne soient vides, tandis qu’une utilisation classique confère une autonomie de 13 heures à l’enceinte.

Si le son est l’élément le plus important, j’ai aussi beaucoup aimé le design de l’enceinte, disponible en trois coloris. Ma préférence va pour le modèle entièrement blanc, mais tous sont très réussis ! Ceux qui passent leur temps à proposer de la musique en soirée seront également ravis de la présence d’un mode spécifique permettant de connecter simultanément deux appareils à l’enceinte, afin que chacun puisse diffuser sa musique sans avoir à appairer son mobile à chaque fois. Pratique !

Vous l’aurez compris, l’enceinte Riva S m’a complètement conquis. Si l’investissement assez important n’est pas bloquant pour vous, vous n’allez pas le regretter !

Enceinte Riva S

249
Enceinte Riva S
9.3

Design

9.0/10

Son

9.5/10

Dimensions

9.5/10

Les +

  • Le son excellent
  • Les dimensions réduites
  • Le poids (700 g seulement)
  • Le mode "Soirée"
  • L'autonomie (13 heures)

Les -

  • Le prix assez élevé

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire