[TEST] Clavier Bluetooth universel Navitech

Il y a quelques jours de ça, je me suis fait un petit plaisir en craquant enfin pour une tablette. Vu mon budget, les modèles disponibles et mon affection pour les produits Apple, je me suis orienté vers un iPad Air 2. C’est l’occasion pour moi de vous présenter aujourd’hui un premier test d’un accessoire qui lui est destiné. Sans doute le premier d’une longue série, tant les constructeurs redoublent d’inventivité pour nous équiper.

Comme vous pouvez vous en douter, j’écris beaucoup, notamment pour faire vivre Digi-Mag au quotidien, et je risque de me servir de plus en plus de l’iPad pour cela. Toutefois, le clavier virtuel n’est pas optimal pour rédiger – même si je suis à chaque fois agréablement surpris par la vitesse à laquelle il est possible de taper – et j’ai donc décidé de faire l’acquisition du clavier bluetooth universel de Navitech.

Avis sur le clavier bluetooth de Navitech

Le premier point intéressant, c’est le prix du produit. Le clavier est proposé à un prix vraiment intéressant de 23,99 euros seulement, ce qui en fait un des modèles les moins chers toutes marques confondues, après avoir fait une petite recherche rapide. Si je l’utilise personnellement pour mon iPad, le clavier est universel, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec tout type d’appareil équipé d’une connexion bluetooth. J’ai ainsi pu l’essayer avec mon iPhone 6 également (je vous ai dit que j’aimais les produits Apple) pour un résultat tout aussi satisfaisant.

Le clavier est un modèle AZERTY (un clavier comme on les utilise en France), alors que beaucoup de modèles proposés en ligne sont des modèles US (QWERTY), voire allemands (QWERTZ). J’ai beaucoup aimé le fait que, malgré la taille très concentrée du clavier, on soit en présence d’un modèle complet équipé de très nombreux raccourcis et qui ne fait pas l’impasse sur certaines touches qu’on utilise un peu moins. Toutefois, les raccourcis affichés sur le clavier ne sont pas tous justes, et il faut parfois tâtonner pour trouver comment afficher certains caractères. Notamment le @, pas évident. Mis à part ces quelques touches, le reste est absolument optimal.

Bref, que ce soit à la connexion ou à l’utilisation, ce modèle est un vrai modèle d’ergnomie. La connexion bluetooth se fait comme toujours très simplement et ne nécessite pas de réaliser de multiples opérations. J’ai beaucoup aimé aussi la présence d’un mode veille automatique dès que le clavier n’est pas utilisé pendant un moment. De quoi économiser la batterie et éviter de devoir recharger en permanence l’objet.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par ce clavier Navitech. Foncez, vous ne le regretterez pas.

Clavier bluetooth Navitech

23,99 €
Clavier bluetooth Navitech
8

Note globale

8.0/10

Les +

  • Le petit prix
  • Un clavier AZERTY complet
  • Facile d'utilisation
  • Universel, fonctionne avec tout
  • Le mode Veille, très pratique

Les -

  • Quelques touches ne fonctionnent pas

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire