[TEST] Casque Bluetooth Olixar X1

Bon, c’est pas tout ça, mais l’été est là. Après un hiver passé bien calé dans mon canapé, à jouer à FIFA et autres Call of Duty, et ne le quittant que pour aller manger raclettes et autres plats bien légers, il est temps de se remettre à bouger. Histoire de retrouver un corps d’athlète et de voir à quoi pourrait bien ressembler mon corps déjà si sexy avec des tablettes de chocolat en plus (sur les abdos hein !), je me suis pris un petit abonnement dans une salle de sport.

Casque Olixar XIJ’ai voulu essayer une alternative aux oreilles de sport classiques, avec un casque bluetooth, histoire d’esquiver les fils à démêler. Sérieusement, je dois perdre quasiment un quart d’heure à chaque séance rien qu’à essayer d’enlever les nœuds partout ! C’est une nouvelle fois du côté de MobileFun que je me suis tourné, et j’ai opté pour le casque bluetooth Olixar X1, un produit d’entrée de gamme très bien noté avec une note de 5 étoiles sur 5, pour environ 220 avis, vendu 19,99 euros.

Première chose : l’appairage se fait en une poignée de secondes entre mon iPhone 6 et le casque. Une fois cela effectué, on balance un son sur le téléphone – musique sur iTunes, playlist Spotify, podcast – et ça arrive instantanément dans le casque. A ce niveau, c’est absolument parfait ! Tout ça fonctionne bien évidemment avec tous les périphériques équipés du Bluetooth, ce qui en fait un passe-partout efficace. Côté batterie, il faut compter 15-20 heures d’autonomie, ce qui est plus que raisonnable. Personnellement, je le branche bien avant cela pour le recharger, mais il y a très clairement de quoi voir venir avant de se retrouver en rade de jus.

Au niveau de son design, l’Olixar X1 m’a également plu. Son allure générale est assez belle, avec un petit halo bleu qui entoure les touche présentes sur l’oreille droite, et qui permettent de passer les chansons, de répondre à un appel ou encore de mettre le tout en pause. L’ensemble reste assez discret et peu encombrant, ce qui correspond exactement à ce que j’attendais.

En bref, une belle surprise pour ce casque bon marché !

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire