[TEST] Bougies LED MiPow : le romantisme en Bluetooth

Si vous me connaissez bien, vous savez que je suis un grand romantique. Fleurs, Percy Sledge (bisous sur toi là-haut <3 ) et petites bougies, c’est mon dada. Si, si. A côté de ça, il y a un autre truc qui me passionne, c’est les petits gadgets. Et là, tout à coup, grâce à MobileFun, j’ai découvert l’objet idéal pour combiner les deux : les bougies LED MiPow, connectées en bluetooth à mon téléphone portable. La technologie n’a pas fini de me surprendre, c’est sûr, même si le concept ne doit pas être tout neuf en soi.

Avec le pack de 3 bougies LED MiPow, on peut donc tranquillement créer une ambiance dans une pièce. Les bougies se connectent ultra rapidement à mon iPhone 6, et je suppose qu’il en est exactement de même pour tout autre smartphone équipé du bluetooth. L’application, disponible gratuitement sur l’App Store (également dispo sous Android), permet ensuite de gérer indépendamment chaque bougie ou de contrôler le groupe d’une seule fois. On peut alors choisir entre plusieurs millions de couleurs, puisque l’interface propose une palette RVB à même de faire ressortir chaque petite nuance. L’appli propose également de rajouter des effets, comme un fondu, un clignotement, un combo arc-en-ciel qui fait varier les tons, etc. Mention spéciale pour le petit “clignotement” qui donne une allure de véritable flamme à la bougie. Petite cerise sur le gâteau, chaque bougie est équipée d’un capteur permettant de l’éteindre en soufflant dessus. Ça fait son petit effet !

L’autre avantage – mais qui peut être vu comme un inconvénient également – est le fait que chaque bougie soit alimentée par piles. Pas besoin de les brancher sur secteurs donc, mais en contrepartie une véritable consommation de piles puisque chacune des bougies en nécessite deux. Si on peut compter plusieurs dizaines d’heures d’utilisation avant de devoir changer de piles, on aurait quand même aimé la possibilité de pouvoir brancher sur secteurs – en option, éventuellement – pour économiser en “combustible”.

Au final, ces bougies m’ont vraiment enchanté et je m’en sers très régulièrement désormais : 17,99 euros (le prix unitaire d’une bougie) bien dépensés !

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire