[AVIS] SpinBalence, la chaussure Led du futur

Quand j’étais gamin – ça commence à remonter tout doucement maintenant – quelque chose faisait fureur auprès des gosses de mon école. La basket lumière. Vous vous souvenez de ça ? Des petites lumières rouge façon K2000 sous le talon, qui s’illuminaient dès qu’on posait le pied au sol. Bordel, quel bonheur à l’époque !

Retour vers le futur

Aujourd’hui, la marque SpinBalence, que l’on connait plus pour la vente d’overboards, tente de nous rappeler ces bons vieux souvenirs en sortant ses spinshoes, pour un total look futuriste que Marty McFly ne renierait pas. Nous avons eu la chance de récupérer une paire de ces chaussures magnifiques, et j’ai opté pour du classique en choisissant les spinshoes blanches. Celles-ci sont donc entièrement blanches, avec la seule présence du logo de la marque sur la languette et à l’arrière de la chaussure.

Et bien sûr, sur toute la partie basse, une série de Led vient compléter la semelle afin de pouvoir briller en société (attention, un subtil jeu de mot vient de s’introduire dans cette phrase). Au total, sept couleurs différentes sont de la partie afin de faire plaisir à tout le monde. Il est possible de choisir de rester figé sur une couleur, ou bien d’effectuer des transitions entre plusieurs. De même, le mode de clignotement est également modulable pour varier les plaisirs.

Concrètement, les chaussures sont vraiment jolies et, lorsque la semelle n’est pas allumée, les spinshoes ne sont pas très différentes des Stan Smith d’Adidas. Bien évidemment, on est un peu plus haut avec des semelles plus épaisses, mais rien qui ne choque. L’avant de la chaussure est en revanche plus large et massif que ne l’est celui des allemandes. C’est un peu dommage et légèrement gênant, surtout lorsque, comme votre serviteur, vous avez des pieds assez petits.

Concernant la partie technique de la chaussure, sachez que les Leds se rechargent en USB, via des ports situés dans chacune des chaussures. Un câble est fourni avec la paire, permettant de brancher directement les chaussures à un PC – ou à une prise secteur, si vous possédez l’adaptateur adéquat, comme un chargeur de smartphone. L’autonomie des Leds est d’environ 8 heures avant qu’elles aient besoin d’être rechargées, ce qui laisse très largement de le temps d’illuminer vos soirées !

Au final, les spinshoes de SpinBalence remplissent admirablement bien leur rôle. Esthétiquement, elles sont vraiment jolies et se rapprochent des grands classiques de la gamme, sans toutefois les égaler. Pour 65 euros la paire environ, on réfléchira peut-être à deux fois avant de réaliser l’investissement, même s’il peut très clairement être rentabilisé en quelques soirées à briller. 

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire