Recharger son iPhone sans câble, c’est possible !

Petit article high-tech aujourd’hui pour vous présenter une découverte que j’ai fait tout récemment : la technologie Qi, qui permet de recharger son téléphone sans fil, sans le brancher. Si certains modèles de smartphones sont équipés de base de cette technologie, ce n’est malheureusement pas le cas des iPhone signés Apple.

J’ai toutefois trouvé un moyen de rendre compatible mon iPhone 6 avec cette technologie, grâce à un produit trouvé chez MobileFun. Il s’agit de la coque adaptateur MFi Qi. Cette dernière, en plus de protéger parfaitement le téléphone, le rend donc éligible au rechargement sans fil. La coque se connecte au téléphone en utilisant le port Lightning (auquel on branche habituellement son câble de recharge, ainsi que les écouteurs sur le dernier modèle).

Pour faire remonter votre jauge de batterie, il vous suffit alors de poser votre téléphone sur une base Qi, peu importe sa marque. Le rechargement se fait très rapidement, à la même vitesse que de façon classique. C’est réellement très pratique et, passé le petit investissement nécessaire au départ (comptez environ 45€ pour la coque adaptateur + 35€ par base), on a un gain de confort réellement génial.

Seul petit bémol à signaler avec ce produit : le téléphone en lui-même perd en esthétique et en praticité, la coque étant assez encombrante et un peu trop lourde. Vivement que cette technologie soit embarquée de base dans les futurs modèles en somme !

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire