Préparer le plus beau des jardins avant l’été

S’il n’est pas encore officiellement là d’après notre calendrier, l’été semble plus que jamais sur le pas de nos portes. Plus que jamais, le temps passé dans notre jardin dans les prochains temps va augmenter, de manière exponentielle durant les mois de juin, juillet, août et, si Dame Nature est bonne avec nous, peut-être au-delà.

Que ce soit pour jouer avec vos enfants, vous prélassez sur un petit coin d’herbe, lire un petit bouquin au frais à l’ombre d’un arbre, ou passer un moment entre amis ou en famille autour du traditionnel barbecue (encore et toujours la star de l’été, selon nous), les occasions vont être nombreuses pour mettre le nez dehors. Et, comme vous le savez sans doute, chez Digi-Mag on aime faire bien les choses, on se dit qu’il n’y a aucune raison de ne pas préparer son jardin de la meilleure des manières pour en faire un endroit agréable.

Plantez, plantez !

Selon nous, l’un des meilleurs moyens de transformer son lopin de terre en havre de paix est de planter quelques arbres, plantes et autres fleurs à droite, à gauche. Un espace arboré et fleuri apporte directement une touche de charme supplémentaire à un espace, qu’il soit extérieur ou intérieur d’ailleurs. Bien évidemment, la taille de votre jardin va avoir énormément d’importance quant aux produits que l’on pourrait vous conseiller. Toutefois, certaines valeurs sûres peuvent trouver leur place un peu partout, et certaines sont par ailleurs pratiques à planter. C’est le cas de l’érable du Japon par exemple, un arbuste absolument magnifique, peu encombrant, et qui présente l’avantage de pouvoir être mis en terre à toute époque de l’année, hors périodes de gels bien évidemment. Une fois bien installé dans votre jardin, il peut ensuite résister à des températures jusqu’à -20°C, et demande assez peu d’entretien. Et les exemples de la sorte sont assez nombreux !

Erables du Japon

Pourquoi ne pas vous installez un petit coin lecture, ou un endroit où vous pourrez vous réunir entre amis, en famille pour un bon repas ou un apéro (pas trop arrosé bien évidemment, l’abus d’alcool est mauvais pour la santé on vous le rappelle !). La photo ci-dessus est un assez bon exemple de ce que vous pourrez obtenir très rapidement avec la plante présentée plus haut. Peut-être pas dès cet été, certes, mais les bases du bonheur de demain se construisent dès aujourd’hui !

De votre côté, que pensez-vous de notre idée de créer des emplacements tels que celui-ci dans votre jardin ? Quels sont les arbres, plantes et fleurs que vous recommanderiez ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis, vos remarques et suggestions dans les commentaires. Nous serons ravis de pouvoir échanger, débattre et commenter à notre tour vos idées qui, nous n’en doutons pas, sont sans doute remarquables ! 

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire