Pokémon Go : astuces et conseils

C’est le phénomène du moment, assurément ! Pokémon Go n’est même pas disponible partout dans le monde (la sortie officielle en France a d’ailleurs été repoussée à une date indéterminée) que le titre explose tout sur son passage. Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces et conseils afin de vivre le jeu dans les meilleures conditions possibles.

Obtenir Pikachu au début du jeu

Si vous ne souhaitez pas obtenir l’un des trois Pokémon de base du jeu, (Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce), sachez qu’il est possible de récupérer Pikachu dès le départ de Pokémon Go. Au moment où les trois Pokémon apparaissent devant vous au lancement, marchez dans la direction opposée. Au bout de trois fois à répéter l’opération, la petite souris électrique devrait faire son apparition. Libre à vous alors de le capturer !

pokemon-go-pikachu-départ

Privilégier les Pokémon version XL

Plusieurs Pokémon de la même espèce ne sont pas identiques, notamment au niveau de leur poids et de leur taille. Il faut savoir que les Pokémon plus grands/gros sont plus puissants. Ils sont faciles à repérer, puisqu’un logo « XL » est présent sur leur fiche. Au contraire, les Pokémon « XS » sont, eux, plus faibles.

 Pokemon XL Pokemon XS

Recharger, faire évoluer et transférer son Pokémon

Ce sont les trois actions qu’il est possible de réaliser avec un Pokémon classique. Recharger son Pokémon consiste à le faire progresser, à améliorer son niveau. Le faire évoluer consiste bien évidemment à lui faire passer à sa forme suivante. Chacune de ces deux options consomment des bonbons de la race du Pokémon en question, mais aussi de la poussière d’étoile dans le cas d’une recharge.

Petite astuce pour ceux qui possèdent des Pokémon en double ou qui ne souhaitent pas se servir de certains d’entre eux. N’hésitez pas à les transférer au professeur Saule, qui vous donnera un bonbon bonus pour chaque bête envoyée.

 Digimagfr Minidraco 1 Digimagfr Minidraco 2

Multiplier les visites dans les PokéStops et les Arènes

Il s’agit des deux lieux indispensables à votre progression. Les PokéStops sont des points d’intérêts situés un peu partout dans le monde, dans lesquels vous allez vous voir offrir des Pokéballs et autres objets. Notez qu’il y a bien plus de PokéStops dans les grandes villes. Si vous êtes en rade de Pokéballs, inutiles de passer à la caisse pour en acheter de nouvelles, allez plutôt faire un tour dans la ville la plus proche de vous.

Les Arènes Pokémon sont le seul endroit où il est possible d’effectuer des combats. Il faut que vous soyez au niveau 5, au minimum, pour pouvoir y entrer. Dans un premier temps, on vous demandera de choisir une équipe parmi 3 (jaune, bleu, rouge). Ensuite, en fonction de la personne qui occupe l’arène, différents cas de figure apparaissent. Si un de vos équipiers est dans l’arène, vous avez la possibilité de déposer un Pokémon pour que celui-ci prête main forte à votre ami. Ce Pokémon ne vous reviendra que lorsqu’il aura été battu.

En revanche, si l’arène est d’une couleur différente, vous attaquez !

 Pokéstop - Pokémon Go Arène - Pokémon Go

Bien combattre dans l’arène

Lorsque vous cliquez sur une arène, vous pouvez voir quels sont les Pokémon qui la défendent. Vous voyez en premier le dernier combattant qui a positionné un Pokémon dans l’arène, mais vous pouvez également faire glisser sur le côté pour voir qui y réside et quel est le champion !

Servez-vous de toutes ces informations pour composer votre équipe et réussir à venir à bout du champion. N’oubliez pas de tenir compte des types de Pokémon, pour pouvoir jouer sur les forces et faiblesses de chacun.

Durant le combat en lui-même, une attaque simple se lance d’une simple pression sur l’écran, tandis que l’attaque spéciale se lance via une pression prolongée, une fois la jauge remplie. Il est également possible d’esquiver à droite et à gauche en balayant l’écran.

Bien chasser le Pokémon

Lors de votre recherche de nouveaux Pokémon, votre allié le plus précieux est le petit encart en bas à droite de votre écran. En cliquant dessus, vous découvrez quels sont les Pokémon les plus proches de vous, dans l’ordre. Dans l’exemple ci-dessous, le Pokémon le plus près est donc un Rattata, puis un Mimitoss, suivi de 4 Aspicot, et ainsi de suite.

Il est possible également de sélectionner un Pokémon précis pour le faire apparaître en bas à droite de l’écran directement. Cela va vous aider à vous orienter dans sa direction, en faisant bien attention au cadre qui entoure l’image. S’il ne bouge pas, c’est que vous vous rapprochez. S’il clignote, vous vous éloignez ! Enfin, s’il clignote en vert, c’est que l’ordre des Pokémon dans la liste a changé, et que vous vous êtes rapproché d’une autre espèce.

 Pokémon Go chasse Pokémon Go chasse 2 

Économiser sa batterie

Pokémon Go est très gourmand en termes de consommation de batterie. En plus de prévoir une petite batterie externe pour vos longs déplacements, on vous conseille de fouiller dans les options pour pouvoir cocher le mode « économiseur de batterie ». Cela a tendance à faire légèrement planter le jeu par moments chez nous, mais nul doute que cela va être rétabli très prochainement !

 Pokémon Go économiseur de batterie

Voilà pour quelques conseils pour Pokémon Go. On mettra régulièrement à jour cet article, alors n’hésitez pas à revenir le consulter régulièrement.

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire