Mayweather VS McGregor : le plus grand combat de tous les temps ?

C’est le superfight que tous les amateurs de sports de combat attendaient. Floyd Mayweather Jr., onze fois champion du monde de boxe dans cinq catégories différentes, invaincu en 49 combats dont 26 par KO, va rencontrer Connor McGregor, actuel tenant du titre UFC catégorie poids léger. Le combat aura lieu le 26 août prochain.

Le plus grand combat de tous les temps ?

Longtemps espéré, ce combat qui rentrera pour sûr dans la légende, aura mis du temps à être mis en place. Durant de longs mois, Dana White, président de l’UFC, refusait d’accorder à Mayweather le privilège de rencontrer son poulain. Finalement, face à l’emballement et aux retombées potentielles d’un tel événement (aussi bien en termes financiers que médiatiques), les décideurs ont tranché : le combat aura bien lieu.

C’est finalement sur un match de boxe que les deux champions vont pouvoir en découdre. Une évidence, quand on sait que la discipline fait partie des techniques utilisées en MMA. A l’inverse, Mayweather qui ne combat qu’en boxe, n’aurait pas pu s’aligner sur les exigences de l’octogone.

Eldorado financier

D’un point de vue argent, ce combat est une véritable mine d’or. C’est Showtime qui diffusera le show aux USA, sur le principe du pay-per-view. La soirée coûtera aux alentours de 80 dollars, plus 10 dollars supplémentaires pour bénéficier de la haute définition. Les places pour assister au combat sont proposées à des prix exorbitants, allant de 500 dollars pour les moins chères, à plus de 10.000 dollars pour les meilleures. Au total, on estime à près d’un milliard d’euros le montant total des recettes, faisant de ce combat le plus lucratif de l’histoire, loin devant les 400 millions générés par les recettes TV du duel Mayweather – Pacquiao.

Du côté des combattants, l’argent devrait couler à flot également. Mayweather aurait déjà un pactole garanti de 100 millions de dollars, tandis que McGregor touchera au minimum 75 millions. Des montants qui pourraient être multipliés jusqu’à quatre fois en fonction des audiences !

En ce qui nous concerne, on a un peu envie de gagner notre part du gâteau, tout en ajoutant un peu de piquant à la soirée. C’est pourquoi on va se laisser aller au petit jeu des paris sportifs en ligne ! Si Mayweather est le grand favori de ce combat et que la logique voudrait qu’il l’emporte, on fait confiance à notre bon McGregor pour faire parler son orgueil et envoyer Papi Floyd au tapis. Les cotes pour une victoire de Connor McGregor sont actuellement à plus de 5. Vous pouvez ainsi espérer remporter plus de 500 euros pour une mise de 100 euros ! De quoi vivre la soirée encore plus intensément.

Que pensez-vous de ce combat entre Floyd Mayweater et Connor McGregor ? Allez-vous le suivre le 26 août prochain ? Avec un petit pari sportif de planifié ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire