Girondins : présentation du maillot « Bordeaux 2016 »

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis un très gros fan de foot. Maintenant que l’Euro 2016 est terminé, que notre période de deuil national touche à sa fin, on peut tourner les yeux vers la saison prochaine et les championnats qui vont reprendre. Parmi eux, la Ligue 1 va occuper une bonne partie de mon temps de téléspectateur. Aujourd’hui, on pose un petit coup de projecteur sur un club qu’on a toujours envie d’adorer malgré des résultats en dents de scie : les Girondins de Bordeaux. 

Bordeaux 2016 Maillot Third Girondins Bordeaux 2016 2017 2J’y ai cru avec l’arrivée de notre Willy Sagnol national sur le banc il y a peu de temps de cela, mais ça n’a finalement pas été aussi sexy que ce que l’on espérait. J’y croirais à nouveau cette année, motivé par la signature de l’excellent Toulalan (je me demande toujours comment Monaco a pu le lâcher d’ailleurs, mais c’est une autre histoire). Bref, cette saison 2016/2017 pourrait bien se passer pour les Girondins, et ce serait une bonne chose pour un club et une ville qui aiment le football.

En revanche, pas sûr que les personnes qui ont conçu le maillot third de cette année aient envie de rendre cet amour à leur supporter. Alors que les maillots domicile et extérieur ont décidé de piocher du côté du classique, voire du vintage, on a droit pour ce troisième maillot à quelque chose de totalement fou. Il intègre ainsi de nombreuses photos de la ville de Bordeaux, choisies en collaboration avec la Mairie, dans le but de « rendre hommage au patrimoine unique de la ville », d’après les propos tenus par le communiqué officiel.

Ce maillot third, nommé sobrement « Bordeaux 2016 », sera porté essentiellement durant les matchs de coupe, ainsi que lors de certaines sorties. Comme les deux autres maillots, il a été créé par Puma et intègre la technologie PWR ACTV (pour « power active »). Cette dernière met en place un système de compression à l’intérieur du vêtement qui a pour effet de proposer un micro-massage à même la peau, ce qui doit permettre, sur le papier, d’optimiser la performance.

Concrètement, j’ai eu du mal à réellement me rendre compte de la présence ou non de cette technologie, très clairement. Quoi qu’il en soit, le maillot est très confortable et réellement optimal pour la pratique du sport ! Si vous validez le choix de base en termes de design, vous pouvez foncer les yeux fermés, puisque la qualité est très clairement au rendez-vous !

Êtes-vous un supporter de foot, et plus particulièrement de la Ligue 1 et des Girondins de Bordeaux ? Que pensez-vos de ce nouveau maillot ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. 

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire