Découverte : la plateforme MMO sur navigateur par excellence

Vous aimez le jeu vidéo, mais vous avez malheureusement un budget restreint à lui accorder ? Vous avez toujours voulu vous lancer dans de grandes aventures en ligne avec certains amis, mais tous ne souhaitent pas investir dans l’achat d’un jeu ou d’un matériel haut de gamme ? Aujourd’hui signe la fin de vos galères, puisque nous avons sans doute trouvé la solution qui vous convient.

MMO gratuits

Première grosse nouvelle à mettre au rayon des choses intéressantes concernant notre petite trouveaille : il s’agit d’un site proposant l’accès à un catalogue de nombreux jeux sur navigateur, de manière totalement gratuite. L’ensemble des jeux mmo du catalogue est en effet disponible en accès libre, sur le principe du Freemium. Pour les non-initiés, cela signifie simplement que des achats sont possibles via la boutique du jeu, mais qu’ils sont là uniquement pour vous simplifier la vie. Vous pouvez donc suivre une progression complète sans dépenser le moindre euro, ce qui est fortement appréciable. On n’est pas du tout sur une utilisation absolument nécessaire pour débloquer l’intégralité du contenu, comme ce fût le cas avec « l’affaire des loot boxes » d’Electronic Arts, il y a une poignée de mois maintenant.

Au niveau du catalogue, on retrouve quelques excellents titres, dont certains sont également sur mobile et font actuellement le bonheur des joueurs iOS ou Android. En vrac, on pourra citer ces quelques noms, qui ne devraient pas vous être étrangers :

  • Vikings : War of Clans > une guerre viking, dans la neige et le sang
  • Stormfall : Age of War > un univers medevial fantastic coloré
  • Throne : Kingdom at War > retour dans le médiéval pour celui-ci également
  • Sparta : War of Empire > imaginez-vous dans un remake de 300 dans cette aventure mettant Sparte en avant
  • Pirates : Tides of Fortune > Pirates des Caraïbes vous a toujours fasciné ? C’est ce qu’il vous faut !
  • Soldiers Inc. > un titre beaucoup plus moderne, avec soldats et hélicoptères de combats
  • Total Domination > le seul titre futuriste du catalogue à l’heure actuel

Si beaucoup de ces titres fonctionnent sur les mêmes concepts, plus ou moins le même gameplay, la réalisation et l’implémentation de telle ou telle feature dans un univers à chaque fois différent est une vraie réussite. Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, ces jeux, bien que gratuits et développés pour sur navigateur, sont de vraie bonne qualité.

Bien évidemment, ne vous attendez pas à découvrir une réalisation technique à la hauteur des derniers titres parus en versions boîtes. Le principe même de ces jeux massivement multijoueurs sur navigateur est de créer une communauté de joueurs importante, et donc de l’ouvrir à un plus grand nombre. Pour cela, les titres sont très peu gourmands en ressources, et peuvent tourner sur à peu près quel PC ou Mac.

De votre côté, jouez-vous régulièrement à des jeux sur navigateur ? Avez-vous déjà testé l’un de ceux présentés ci-dessus ? N’hésitez pas à nous en dire plus, à partager votre expérience dans les commentaires, voire à organiser des parties entre vous, pour que la communauté Digi-Mag puisse régner sur le monde du MMO !

Plarium

Plarium
8.5

Qualité des jeux

8.0/10

Prix (gratuit, youpi)

10.0/10

Interface

8.0/10

Choix des jeux

8.0/10

Les +

  • Très peu gourmand en ressources
  • Complètement gratuit
  • Gameplay de qualité sur la plupart des titres

Les -

  • Forcément moins beau que des jeux en boîte

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire