Cinéma : les sorties du mercredi 1er juin 2016

Demain, c’est mercredi, et ça veut dire que c’est l’heure d’aller faire un tour au cinéma. De toute façon, vu le temps tout pourri qu’il fait, vous n’avez pas grand-chose de mieux à faire, non ? Le menu est assez léger, mais néanmoins sympathique, cette semaine avec notamment Alice de l’autre côté du miroir qu’on attendait depuis un moment maintenant. Voici notre (très) petite sélection de la semaine.

Alice de l’autre côté du miroir

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Notre avis : on a vraiment hâte de replonger dans cet univers totalement déjanté, après un premier épisode totalement génial. Immanquable !

Retourne chez ma mère

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Notre avis : le casting est sympa avec quelques beaux noms de l’humour français. Surtout, on retrouve notre petit chouchou, Jérome Commandeur, et rien que pour le soutenir ça vaut le coup d’y aller.

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire