Cinéma : les sorties du mercredi 18 mai 2016

Comme tous les mercredis, il est temps de faire un petit tour d’horizon des meilleures sorties cinéma de la semaine. Cette fois encore, je ne vous propose pas une liste exhaustive, mais plutôt un petit best-of de ce qui me semble le plus intéressant à retenir. Parce que mon avis est bien plus important que celui du commun des mortels, et que j’aimerais devenir un gourou et faire de vous mes disciples. Par avance, je vous remercie pour l’aide que vous saurez m’apporter dans ce projet.

X-Men : Apocalypse

Depuis la sortie de Captain America : Civil War, j’ai décidé de me plonger à nouveau totalement dans l’univers Marvel. Certes, ce X-Men : Apocalypse ne fait partie du Marvel Cinematic Universe mais prolonge l’univers mutant, qui est un autre pan de la mythologie Marvel.

Ce nouvel épisode nous place dans les années 1980, et nous fait suivre le retour d’Apocalypse, le tout premier mutant, vénéré comme un dieu il y a des millénaires. Il fait de Magnéto, Pyslocke, Tornade et Archangel ses quatre cavaliers de l’apocalypse, tandis que Mystique et Charles Xavier s’opposent à eux grâce, accompagnés de leur nouvelle équipe.

Une fois encore, ça va exploser dans tous les sens avec des affrontements qu’on imagine tout simplement dantesques !

Julieta

Le film a été présenté au Festival de Cannes et marque, a priori, le grand retour de Pedro Almodóvar sur le devant de la scène.

A la veille de quitter Madrid pour s’installer au Portugal avec son amant Lorenzo, Julieta rencontre fortuitement Beatriz, amie d’enfance de sa fille Antía. Elle apprend ainsi que cette fille qui l’a abandonnée il y a plus de douze ans vit encore, en Suisse, avec trois enfants.

Julieta décide alors de rester à Madrid, dans l’immeuble qu’elle occupait autrefois, et de se confronter à ses souvenirs, à sa solitude, à sa folie. Elle écrit à Antía tout ce qu’elle n’a pas eu l’occasion de lui dire, en commençant par la nuit où elle a rencontré son père Xoan, lors d’un voyage en train.

Alors, vous allez voir quoi de beau ?

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire