Cinéma : les sorties du mercredi 11 mai 2016

Alors que le Festival de Cannes débute, le petit peuple que nous sommes va devoir se contenter de sorties classiques pour épancher sa soif de longs métrages. Cette semaine encore, il y en aura pour tous les goûts !

Angry Birds

Véritable carton jeu vidéo de ces dernières années sur mobiles, Angry Birds passe un cap aujourd’hui avec une adaptation sur grand écran. Très concrètement, c’est sans doute l’un des jeux qu’on voyait le moins être adapté, mais le résultat pourrait plaire aux plus petits. A noter qu’on retrouve au niveau du casting vocal les talentueux Omar Sy et Audrey Lamy.

Money Monster

Voilà un des films présentés hors compétitions au Festival de Cannes. Dans Money Monster, on retrouve le beau Georges Clooney dans un film réalisé par Jadie Foster (oui, celle du Silence des Agneaux !). Le beau Georges y incarne Lee Gates, un magnat de la finance à Wall Street, qui anime par ailleurs une émission de télévision. Un jour, un spectateur ayant perdu toutes ses économies débarque sur le plateau et le prend en otage devant des millions de téléspectateurs.

Le film est également l’occasion de revoir la belle Julia Roberts, et c’est toujours sympa !

Café Society

Woody Allen fera l’ouverture du Festival de Cannes 2016 avec Café Society, son nouveau long métrage. On y suit l’histoire  d’un jeune homme qui, dans les années 30, débarque à Hollywood dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma. Il va alors pénétrer dans l’étonnante « Café Society », et en découvrir ses secrets. Comme d’habitude avec Woody Allen, l’amour sera bien évidemment au centre, avec un casting une fois de plus exceptionnel : Jesse Eisenberg (The Social Network), Kristen Stewart (Twilight) ou encore Steve Carell (Evan tout-puissant). Du beau monde !

The Nice Guys

Dernier film à nous intriguer cette semaine, The Nice Guys met en avant deux acteurs incroyables : Ryan Gosling (Drive) et Russel Crowe (Gladiator). Ils y incarnent un détective privé et son homme de main, enquêtant sur le meurtre mystérieux d’une actrice pornographique. L’action prend place en 1970, et rien que pour le plaisir de voir Ryan porter une chemise à fleur complètement dégueulasse, ça vaut le coup de dépenser quelques euros pour se rendre au ciné !

Alors, ce sera quoi pour vous ?

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire