Cinéma : les sorties du mercredi 27 avril 2016

Comme tous les mercredis désormais, vous allez pouvoir retrouver notre petite sélection des sorties ciné de la semaine. Alors, quoi de neuf au programme cette fois-ci ?

Captain America : Civil War

Pour cette première, on va se rallier à l’avis général et vous conseiller d’aller voir Captain America : Civil War, le tout nouveau film tiré de l’univers Marvel. Ca fait désormais quelques temps qu’on entends parler de cette aventure qui va opposer le célèbre Captain America au non moins connu Iron Man. On vous laisse découvrir le pourquoi du comment dans ce film qui transpire le gros blockbuster hollywoodien par tous les pores. On va retrouver quelques uns des personnages les plus emblématiques du Marvel Universe, comme le laissent entendre les diverses bandes-annonces.

Dalton Trumbo

Si vous avez envie de voir autre chose qu’un blockbuster, on vous conseille fortement Dalton Trumbo, un biopic sur le personnage du même nom. Trumbo est un scénariste de renom, ayant vécu aux Etats-Unis durant la guerre froide, à une époque où la chasse aux Rouges fait des ravages. Interrogé, blacklisté, Dalton Trumbo a refusé de se soumettre à ces interrogatoires totalement arbitraires. Ce film, celui de sa vie, sonne comme un beau rappel de ce que doit être la liberté d’expression et nous permet en outre d’apprécier l’incroyable performance de notre ami Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm), qui lui a valu une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur Acteur.

Nos souvenirs

Bon, là, on part sur un pitch qui n’est pas le plus joyeux au monde. Nos souvenirs nous emmène au Japon, et plus particulièrement dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji. La tradition de cette veut que l’on y vienne pour mourir, et c’est bien ce que compte faire Arthur Brennan, interprété par Matthew McConaughey (Interstellar, True Detective). Avant d’en finir, il se remémore de nombreux souvenirs, comment il a rencontré sa femme Joan, jouée par le belle Naomi Watts (King Kong, Fair Game), comment il l’a trompé, oublié mais encore et toujours aimé. Un film qui s’annonce vraiment beau. Et puis, c’est McConaughey, et il transforme tout ce qu’il touche en or, donc on ne peut pas louper ça !

Que pensez-vous de cette petite sélection ? Vous allez opter pour quoi ?

 

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire