Le Championnat de France de Photo revient

Le 1er mai, c’est parti ! Deuxième édition du Championnat de France de Photo.

Le 1er mai 2016 débutera la deuxième édition du Championnat de France de Photo. Pendant 6 mois, les participants de cette compétition originale vont s’affronter à travers 650 parcours ainsi qu’autour de défis hebdomadaires, nouveauté de cette édition.

Chaque mois, une sélection permet de réunir les meilleures séries de 9 photos qui accèdent alors à une grande finale qui se tiendra tout début novembre 2016. A cette occasion, le jury choisira parmi les finalistes les 50 séries qui seront exposées au Salon de la Photo du 10 au 14 novembre, ainsi que le palmarès 2016.

Plus de 5000 euros de prix seront distribués aux vainqueurs. Le meilleur jeune et le photographe choisi par le public seront aussi distingués par deux prix spéciaux.

Participation gratuite, partout en France, pour tous, sans distinction

La participation est gratuite et ouverte à tous sans aucune distinction entre amateurs et professionnels, entre utilisateurs de smartphones ou d’appareils photo.

Deux moyens permettent aux participants de se qualifier pour le jury final :

  •  des défis nouveaux se succèdent chaque semaine et font l’objet d’un classement spécifique. Les 3 meilleurs de chaque défi se voient retenus pour le jury final.
  • en parallèle, les photographes se rendent sur quelques 650 parcours disponibles, ou créent les leurs grâce à notre application mobile. Le classement des parcours est publié chaque mois et les 20 meilleures séries sont retenues pour la finale.

Des nouveautés pour 2016

Les participants pourront cette année voir leurs notes et le commentaire personnalisé du jury en quasi temps réel dans la galerie du site.

Des fonctionnalités de commentaires et de partage ont été intégrées pour permettre à la communauté des participants d’échanger sur les créations des uns et des autres.

Des tutoriels et des outils de composition ont été mis à disposition pour permettre à chacun de participer et de prendre du plaisir quel que soit son niveau.

Un partenariat inédit pour encourager la création avec l’agence 123Casting

Pour l’édition 2016, le Championnat de France de Photo sera partenaire de l’agence artistique 123Casting et de son site internet. Ce sera l’occasion inédite pour les meilleurs photographes de se voir proposer des modèles pour leurs créations photographiques.

Chaque mois, les finalistes pourront rentrer en contact gratuitement avec des artistes du réseau 123Casting.com et réaliser avec eux des séries de photos sur les thèmes de leur choix.

De plus, chaque quinzaine, un artiste représenté par 123Casting sera au centre d’un challenge spécifique, pour lequel les photographes qui le souhaitent devront proposer un projet de séance et de série. Le meilleur projet selon les votes des internautes des sites d’123Casting.com et du Championnat de France de Photo se verra retenu et soutenu par l’organisation.

20 000 photos envoyées en 2015

Le Championnat 2015 en chiffres c’est :

  • 650 parcours
  • 5 500 passionnés inscrits
  • 2 500 séries proposées
  • 10 000 visiteurs à l’exposition des travaux au Salon de la Photo 2015

-= Site officiel du Championnat de France de Photo =-

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire