Avis – Enceinte Boombrick d’Olixar

La musique adoucit les moeurs, parait-il. On n’est pas tout à fait sûr de ça à la rédaction, surtout quand on voit certains des rédacteurs remuer la tête très fort en écoutant du hard rock toute la journée. On veut bien concéder, en revanche, que c’est une chose très importante dans le quotidien de bon nombre de personnes. 

Afin d’équiper toujours un peu plus notre bureau et nos différentes salles de travail, on essaie d’équiper chacune d’entre elles de petites enceintes, accessibles pour tous. Le budget que nous souhaitons allouer à cela n’étant pas ultra conséquent, on cherche de bons compromis et des produits au rapport qualité/prix de qualité.

Olixar, champion de l’entrée de gamme

Comme bien souvent, la marque Olixar réussit à nous convaincre très rapidement, avec son enceinte Boombrick. Première chose qui nous plait : son prix. Proposée à seulement 23,99€ actuellement sur MobileFun, elle répond sans problème à notre premier critère !

Le modèle est très compact (18 x 6,5 x 4,8 cm) et est donc très facilement transportable et/ou stockable. Malgré cela, la qualité du son est au rendez-vous, avec deux drivers de 3W chacun permettant de cracher un son intéressant à la sortie. Olixar a développé une technologie particulière, permettant d’amplifier les basses profondes, gommant ainsi l’un des problèmes récurrents des enceintes nomades, en général assez mauvaises quand il s’agit de basses.

En termes de connectivité, on retrouve tous les standards actuelles, avec une compatibilité filaire via un cable Jack, mais aussi en Bluetooth pour connecter à distance tous ses appareils. Smartphone, tablette : tout fonctionne parfaitement, le tout étant par ailleurs paramétré en une poignée de secondes. L’enceinte Boombrick est également équipée d’un micro main-libre permettant d’utiliser le produit lors d’un conf-call par exemple, ce qui peut être pratique.

Bref, pas la peine de tourner autour du pot plus longtemps : l’enceinte Boombrick d’Olixar est un excellent produit, que l’on vous recommande chaudement !

Enceinte Boombrick d'Olixar

23,99€
Enceinte Boombrick d'Olixar
8

Note globale

8.0/10

Les +

  • Le design élégant
  • Son prix imbattable
  • Facile d'utilisation
  • Très compacte

Les -

  • Son toujours un peu moins bon que sur les modèles plus chers

Taboulé

Créateur et rédacteur en chef du site.

Laisser un commentaire